Aller au contenu principal

MSCA COFUND 2025

Appel à projets

Le 24 juin 2025

Logo MSCA

L'appel MSCA COFUND 2025 soutient les programmes régionaux, nationaux et internationaux existants et nouveaux qui visent à renforcer la formation internationale, intersectorielle et interdisciplinaire, la mobilité et le développement de la carrière des chercheurs doctorants et postdoctorants.

Thématique

Les programmes proposés sont ouverts à toutes les disciplines de recherche

Ce qui est financé et éligibilité

Une seule organisation dans un État membre de l'UE ou dans un pays associé à Horizon Europe est éligible pour présenter une demande. Depuis janvier 2025, la Suisse bénéficie de mesures transitoires dans l'attente de l'association. L'association complète est requise au moment de la signature de la convention de subvention pour les bénéficiaires.

Des partenaires de projet supplémentaires tels que des entités gouvernementales, des autorités régionales, des agences de financement, des universités, des organismes de recherche, des entreprises peuvent être inclus dans le projet pour recruter des chercheurs (partenaires de mise en œuvre), ainsi que pour accueillir des détachements et dispenser des formations (partenaires associés). Au moment du recrutement, les partenaires de mise en œuvre doivent être établis dans un État membre de l'UE, dans les pays et territoires d'outre-mer liés aux États membres, dans un pays associé à l'enseignement supérieur ou dans des pays tiers à revenu faible ou intermédiaire figurant sur la liste des pays éligibles au financement fournie dans le guide du programme Horizon Europe.
Les partenaires associés peuvent provenir de n'importe quel autre pays.

Date limite de soumission

  • 24 juin 2025 à 17h (GMT +1)

Durée du projet

  • Maximum 60 mois

Pour postuler à cet appel à projets

Le texte complet de l'appel et les instructions pour candidater sont disponibles sur le site EU Funding & Tenders Portal.

Vu les particularités des appels Marie-Skłodowska Curie, nous vous invitons à nous contacter pour un rendez-vous préliminaire pour discuter de votre projet, vous présenter l’appel dans les détails et analyser leur compatibilité.

Les conseils de RePSO

  • Bonnes chances d’obtenir le financement : taux de succès moyen 2021-2023 : 25,88%.  Le cofinancement s’élève à maximum 10 millions d’euros par bénéficiaire.

Les ressources pour la soumission

Les documents utiles

Pour en savoir plus, veuillez consulter le portail Funding & Tenders de la Commission Européenne.

Date

Le 24 juin 2025

Publié le 21 février 2025

Mis à jour le 21 février 2025