- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Les objectifs
Les Staff Exchanges ou échanges de personnel favorisent la collaboration internationale, intersectorielle (entre le secteur académique et non académique) et interdisciplinaire dans la recherche, à travers de périodes de mobilité du personnel impliqué.
Le personnel est détaché chez les autres partenaires pour une durée de 1 à 12 mois par personne pour mener à bien un projet de recherche collaboratif. Les chercheurs et les chercheuses à tous les stades de carrière (doctorant·es, post-docs, maitres de conférences, professeurs), mais aussi le personnel technique impliqué dans les activités de recherche, peuvent se déplacer. Le personnel concerné doit retourner dans son organisation d'envoi après le détachement, pour transmettre les connaissances acquises lors du détachement.
Le personnel acquit de nouvelles connaissances, compétences et perspectives de développement de carrière, tandis que les organisations participantes augmentent leurs capacités de recherche et d'innovation.
Les coûts pris en charge dans le cadre des SE sont les missions vers des partenaires non académiques ou des pays tiers et les activités de réseautage interne du consortium. Des missions vers des partenaires académiques européens sont financées dans le maximum d’un tiers du total des déplacements.
Ressources pour la soumission
Pour plus d'informations n’hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez également consulter :
- le site officiel de MSCA (en anglais) ;
- le site du Point de Contact National Actions Marie Sklodowska-Curie ;
- le programme de travail de MSCA (Work Programme 2023-2025) (en anglais).
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn